Sais-tu que 10 milliards de personnes utilisent Internet contre 59,4 % de la population qui utilise les réseaux sociaux ? Non ? Et sais-tu que 93 % des expériences en ligne commencent sur les moteurs de recherche ? Tous ces chiffres parlent d’eux-mêmes. Il te permettent de comprendre que créer un site internet est indispensable à ton business. Tu n’es toujours pas convaincu(e) ? Ok. Lis cet article et on en reparle.
Dans cet article, je te présente sept bonnes raisons de créer ton site internet.
1/ Te positionner en expert
Le temps de l’attention des jeunes adultes et même des adultes tout court a fortement diminué ces dernières années. Il est donc fondamental d’attirer l’attention de ton visiteur très rapidement.
C’est pour cela qu’en tant qu’expert dans ton domaine, il est indispensable que le lecteur s’arrête sur ton site et pas celui de ton concurrent.
Pour cela, voici les éléments essentiels que ton site doit comporter :
- une expérience utilisateur fluide,
- des couleurs contrastées,
- une page blog,
- une page service,
- une page accueil,
- des témoignages,
- une FAQ.
2/ 2ème raison de créer ton site internet : posséder une boutique ouverte H24
Que tu vendes des produits physiques ou des produits digitaux, l’avantage est le même. Une fois ton site internet créé, il sera disponible et visitable 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. La comparaison que j’aime faire c’est avec une boutique. Ton site internet est ta boutique ouverte tout le temps, tous les jours, toutes les nuits, les week-ends et les jours fériés. Et même pendant que tu es en vacances. Personne ne veut et ne peut t’offrir une telle chance. Alors surtout ne la laisse pas passer : crée ton site internet.
3/ Inspirer confiance
Avoir un site internet permet à ton entreprise de te présenter sous son meilleur jour, de donner confiance et d’inspirer la crédibilité. Il montre aux visiteurs ton sérieux car tu mets ton entreprise en valeur.
En créant ton site internet et en intégrant à celui-ci des témoignages, tu renforces la confiance des lecteurs. Ajouter une fonctionnalité telle que les témoignages et les commentaires montrent au lecteur la fiabilité de l’entreprise.
4/ Développer ton chiffre d’affaires
Créer un site internet quel que soit ton domaine d’activité te permet de développer ton chiffre d’affaires. Comment me diras-tu ?
- si tu as une boutique physique, tu peux intégrer les articles sur ton site et à réception d’une notification d’achat les envoyer.
- si tu vends des services en ligne c’est encore plus simple, il te faut automatiser tes ventes et le tour est joué.
- si tu vends de la prestation de service, tes plus belles créations sont mises en valeur sur ton site, font baver d’envie tes futur(e)s client(e)s qui vont t’appeler de suite.
Tu commences à comprendre la puissance d’un site internet maintenant ?
5/ Créer un site internet c’est aussi posséder un espace de présentation illimité
Sais-tu qu’à tout moment tu peux perdre ton compte Instagram et/ou Tik-Tok ? Non. Alors tremble car c’est la vérité.
En créant ton site internet sur le CMS (Content Management System) WordPress, ton site web t’appartient.
Tu peux ainsi investir dans sa création, dans son alimentation, dans son élaboration en toute sérénité, sans crainte ni peur.
Maintenant que tu sais ça tu vas pouvoir te présenter, présenter ton entreprise, ses valeurs, tes services, tes produits et tout ceci de façon illimitée. Illimité en termes de caractères, de pages.
En tant qu’experte SEO, je te conseille d’ailleurs de rédiger une page pour chaque présentation. Cela sera carrément plus clair et professionnel pour ton lecteur. Et petit “gros plus”, cela plaira beaucoup à Google.
6/ Être visible de tous
Créer un site internet te permet d’être visible de tous et surtout au bon moment pour ton/ta lectrice. Comme décrit plus haut, ton site étant accessible en continu, chaque internaute trouve l’information qu’il a besoin à l’instant voulu.
Imagine :
- une maman en pleine nuit a un besoin urgent (je ne parle pas là d’urgence vitale) en allaitement par exemple. En surfant sur le net, elle tombe sur ton site et lis ton dernier article de blog sur les engorgements ! Elle peut appliquer à 3h du matin, tous les conseils que tu préconises. Sans le savoir, tu deviens sa sauveuse. Et je t’assure que si elle a une prochaine question elle viendra vers toi.
- un couple de jeunes parents sont épuisés de porter leur enfant à bout de bras et on vaguement entendu parler de portage. Là encore ils scrollent sur le web et se retrouvent sur ton site internet. Plusieurs possibilités :
- si tu vends des écharpes de portage, ils peuvent t’en acheter une,
- si tu donnes des cours, ils peuvent prendre rendez-vous avec toi,
Dans les deux cas, tu es gagnante.
7/ Ton site internet : lieu central de ton business
Ton site internet est le centre de ton écosystème.
Pour rappel un écosystème est un réseau de produits, de prestations interconnectées dans un espace numérique : ton site web.
Plus concrètement, ton site internet est le centre de tout ton business. Il permet la redistribution de ton travail. Il est le pilier de toute ton activité.
Prenons des exemples :
- tu souhaites que tes clientes prennent rendez-vous => présence d’un lien calendrier (ou autre) sur ton site,
- tu proposes un ebook gratuit => direction une landing page sur ton site,
- tu vends des services => renvoie-les vers les pages détaillées de ton site internet,
- tu proposes une inscription à ta newsletter => tout est automatisé sur ton site web.
Alors utile non ton site internet ?
Pourquoi créer un site internet si ce n’est que pour de bonnes raisons ?
Tu l’as compris, créer ton site internet est indispensable à ton entreprise, mais aussi à ta sérénité, à ton image professionnelle. Si tu souhaites en créer un, je serai ravie de t’accompagner dans ton projet. pour cela contacte-moi ici ou sur Instagram.